Branchement du Logitech Z623 sur ordinateur


Il y a quatre branchements et une mise en marche.

On peut brancher en premier lieu le haut-parleur droit au caisson de basse, il se reconnaît à ses boutons de commande sur la face avant

et à sa prise multi-broches.

Ensuite on branche le haut-parleur gauche juste en dessous de la prise multi-broches.

L’arrière du caisson de basse indique en anglais haut-parleur droit (right speaker) et haut-parleur gauche (left speaker).

On raccorde ensuite la prise jack vert pâle allant du caisson de basse à l’ordinateur en choisissant par exemple le côté avec angle droit du côté caisson de basse.

Ensuite on branche le caisson de basse à la prise électrique.

Il ne reste qu’à allumer le système en appuyant sur le bouton de mise en route du haut-parleur droit.

Le premier bouton à gauche règle le volume général et le suivant le niveau des basses. Vous pouvez mettre ce niveau à zéro si vous ne voulez aucune basse supplémentaire. Dans ce cas, tout le son ne sortira que dans les deux haut-parleurs. Sinon, choisissez le niveau qui vous convient, sachant qu’un peu de basse améliore notablement le son général.

Notez qu’en sortie de veille sous Windows 11, les haut-parleurs peuvent ne pas se mettre en route automatiquement, et ce, sans doute parce que vous n’écoutez rien pour le moment. Dans ce cas, aucun son ne sortira par exemple à l’écoute d’une vidéo. S’il en est ainsi, vous pouvez réveiller le système en modifiant le volume sous Windows 11 en bougeant le curseur rond bleu qui apparaît en cliquant sur l’icône “son” en bas à droite de l’écran Windows. Le petit son d’alerte vous prévient alors que les haut-parleurs sont de nouveau en marche.

curseur rond bleu de volume Windows

Notez que la boîte pèse environ neuf kilogrammes, le caisson de basse est assez lourd.

Ce système est certifié THX (Tomlinson Holman eXperience), ce qui signifie un son cinéma de très haute qualité.

Il semble que cet excellent produit soit sorti en août 2010, vous trouverez d’autres spécificités à son sujet par exemple sur cette page.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *